Voulez-vous accueillir la Bibliothèque Humaine ?

Vous aimez le projet et souhaitez organiser une Bibliothèque Humaine sur votre commune ?

Pourquoi accueillir une bibliothèque humaine ?

Vous souhaitez organiser une Bibliothèque Humaine sur votre commune mais vous n’avez encore de Livres Humains ni de Bibliothécaires ? Pourquoi ne pas nous accueillir ?

Notre Bibliothèque Humaine

Nous rejoindre à la Bibliothèque Humaine, c’est vivre des expériences humaines et des rencontres très diversifiées et très enrichissantes.
C’est aussi rejoindre le réseau mondial de l’association Human Library présente dans plus de 90 pays dans le monde.

La Human Library a fait ses preuves dans plus de 90 pays dans le monde. Elle aide à mieux comprendre et accepter la diversité.

Des dialogues bienveillants

​Des conversations ouvertes, honnêtes et sincères qui permettent une meilleure compréhension et une meilleure acceptation des différences.

Un cadre respectueux

De vrais dialogues avec de vraies personnes dans un cadre respectueux, sécurisé et sans jugement pour apprendre à connaitre et accepter l’AUTRE dans sa différence.

Quel sera votre rôle ?

Les Bibliothécaires sont le noyau dur de la Bibliothèque humaine. Quel que soit le temps que vous avez à donner, nous serons très heureux de vous compter parmi nous !
Si vous nous rejoignez en tant que Bibliothécaire, vous pourrez participer aux actions suivantes :
L’organisation des événements :
Vous pourrez aider à la recherche de lieux, de festivals ou tout événement cohérent avec notre projet et auquel la Bibliothèque Humaine pourrait participer et proposer ses Livres Humains au public.
Le recrutement des Livres Humains :

Vous pourrez nous aider également à trouver de nouvelles personnes souhaitant partager leurs histoires pour compléter notre catalogue de Livres Humains.L’accueil des lecteurs lors de nos événements.
Lors de nos événements, vous pourrez accueillir les lecteurs, les aiguiller dans leurs choix et aider à cerner leurs intentions afin de protéger au mieux les Livres contre des actes maladroits, malveillants ou agressives.

Quelles sont les conditions pour devenir bibliothècaire?

Un bibliothécaire doit avant tout, avoir l’esprit ouvert et être capable d’accepter différences sans jugement.

Il doit également être bienveillant, capable de faire preuve d’empathie envers les Livres Humains, les Lecteurs et les autres bibliothécaires.

Il doit être respectueux , et capable de faire preuve de sang froid face à des personnes qui peuvent être agressives ou méprisantes, même si cela n’arrive quasiment jamais.

Qu’en pensent nos Bibliothécaires ?

Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit laborum. Sed ut perspiciatis unde omnis.

“There are many variations of passages of Lorem Ipsum available, but the majority have suffered alteration by injected humour.”

Mitch

Eduard

Tom

Eduard

Vous souhaitez nous rencontrer ?

Venez nous rencontrer lors de nos prochains événements sur la région toulousaine ou en Ligne !

Pas d'événement actuellement programmé.
Afficher plus

Vous voulez Nous rejoindre

Veuillez remplir ce formulaire en complétant tous les champs.