Devenir bibliothècaire

Devenez Bibliothècaire

Le projet de la Bibliothèque Humaine vous touche et vous avez envie de devenir bibliothécaire?

La Bibliothèque Humaine a toujours besoin de nouveaux Bibliothécaires pour être en mesure d’organiser plus souvent des rencontres entre Livres et Lecteurs.

Etre Bibliothécaire dans la Bibliothèque Humaine, c’est faire parti d’un mouvement mondial qui touche aujourd’hui plus de 70 pays sur les 5 continents. C’est également participer à la lutte contre la discrimination sous toutes ses formes, qui empêche notre société de s’épanouir.

Missions du Bibliothècaire

Le Bibliothécaire connaît bien les Livres qui composent la Bibliothèque Humaine et peut en parler facilement.

Sa mission est d’aiguiller le Lecteur dans son choix et de cerner ses intentions afin de protéger au mieux les Livres de contre des actes de malveillants ou agressifs.

Tous les Lecteurs sont «examinés» à la réception/au comptoir par un Bibliothécaire bénévole. Cette réception est à distance des Livres. Il va essayer de connaître chaque Lecteur potentiel afin de comprendre ses attentes et d’identifier la nature des questions qu’il souhaite poser au Livre.

La Bibliothèque Humaine m’a permis de vivre une grande expérience humaine. J’ai découvert des très belles personnes qui au lieu de se plaindre portent un regard juste sur les autres. Ces livres humains ont des parcours de vie très touchants et méritent le plus grand respect !

Gilles

Bibliothécaire

Je suis convaincue que l’échange est un bon moyen de faire tomber les préjugés. Si mon témoignage peut contribuer à changer nos regards sur l’AUTRE, alors j’ai le sentiment d’avoir réussi ma vie!

Aissata

Livre

Formulaire d'inscription pour devenir Bibliothècaire

14 + 12 =

Informations complémentaires

Les informations demandées nous permettent de mieux vous connaitre. De ce fait, nous vous prions d’essayer de remplir le formulaire de la manière la plus complète possible.

Si vous ne savez pas encore répondre aux questions posées, nous vous proposons de prendre rendez-vous par téléphone ou par mail afin une nous puissions nous rencontrer.

Nous vous accueillons à l’Espace Culturel Terres de Rencontres, dans le quartier des Sept Denier.

Adresse : 47, route de Blagnac, 31200 Toulouse

Téléphone : 06 88 58 31 61 ou 05 61 11 28 29

Pin It on Pinterest

Partager cette page