Un mouvement mondial pour un changement social

La Bibliothèque Humaine … C’est l’espace et le moment où notre curiosité, nos craintes, nos préjugés sur les personnes différentes de nous, rencontreront la réalité : un Livre en chair et en os à qui nous poserons nos questions, en douceur et avec respect, mais sans tabou ni pudeur.

Moi, Petite-fille de Nazis

Me réveiller un jour en France, jeune mariée et confrontée aux préjugés sur les allemands, était une surprise plus que désagréable. J’ai passé ces 10 dernières années à tenter de comprendre ce que veut dire « être allemande en France » et ce que signifie « être descendante de nazis. »  Lisez-moi pour savoir comment je vis aujourd’hui avec cet héritage.

Préjugés

 

  • Aucun autre peuple n’a eu la capacité de faire des atrocités comme vous.
  • Ça doit être horrible, être descendante des nazis !
  • Quand-même, c’est vous qui nous avez occupés, vous qui avez déclaré la guerre, et vous qui êtes coupables de l’Holocauste …. Et aujourd’hui vous continuez à faire la police en Europe.
  • Les allemands n’ont jamais « nettoyé » leur histoire, n’ont pas regardé en face ce qu’ils ont fait.
  • Heureusement nous ne sommes pas comme vous….

Devenez Livre Humain

Si vous aussi, vous avez vécu ou vous vivez une discrimination en raison de votre : apparence physique, sexe, santé,  âge, origine, religion, orientation sexuelle, choix de vie,  profession, statut politique ou social, etc. …

Vous pouvez devenir Livre Humain et partager avec nos Lecteurs votre histoire et votre expérience.

Je veux devenir Livre

Pin It on Pinterest

Partager cette page