Bisexuel, pour de vrai, et pour le meilleur

Je suis bisexuel, et j’ai envie d’aborder cet aspect de ma personne autour de la sorte de visibilité transparente dont cette orientation paraît affectée.

La bisexualité est connue, peut-être trop connue ; pourtant, quand une personne se présente bisexuelle, elle semble souvent peu prise au sérieux.
Peut-être est-ce parce qu’il est difficile de se représenter tout ce que ça signifie (et c’est lié avec le peu de représentation que nous avons de personnes bies) ; peut-être est-ce parce que c’est compris comme un moment provisoire, et qu’un jour, c’est sûr cette personne choisira son « camp » ; peut-être est-ce parce que ça paraît compliqué à vivre affectivement et mener tout droit vers l’infidélité. Explorons cela ensemble si vous le voulez.

Préjugés et stéréotypes

Hétéro indécis,
Homo dans le déni,
Indécis,
Perdu dans ses attirances

Pourquoi ce livre?

Nous publions ce livre pour partager un témoignage touchant sur la manière dont les mots peuvent avoir des impacts néfastes sur la construction des enfants.