Homosexuel et Handicapé
La découverte de son homosexualité est souvent un parcours de vie difficile, qui peut prendre de nombreuses années. Elle peut être source de souffrances, de rejet ; engendrer de la solitude, voire du déni chez certaines personnes qui ont été éduquées dans un milieu très conservateur.
Ce n’est heureusement pas trop mon cas, mon homosexualité étant aujourd’hui acceptée par ma famille et mes proches. Toutefois, aux difficultés courantes que rencontrent les homosexuels au court de leur vie (homophobie, discriminations au travail, violences verbales ou physiques…) s’ajoute pour moi un deuxième palier de difficulté : je suis homosexuel, certes, mais aussi handicapé.
Cette image d’un milieu LGBT+ ouvert, différent et inclusif est séduisante. Elle est d’ailleurs souvent mise en avant lors de la Marche des Fiertés chaque année. La réalité est un peu moins glamour…
On lui a dit
Pourquoi ce livre?
Nous publions ce livre pour partager un témoignage touchant sur la manière dont les mots peuvent avoir des impacts néfastes sur la construction des enfants.